La Charte Aliments pour tous!

L’objectif de la Charte est de poser une base commune de valeurs et principes, pour un système alimentaire équitable, durable et sain à Lévis. Un système qui offre à tous un accès économique à des aliments frais, locaux et sains dans l’ensemble du territoire. 

Lancement de la Charte Aliments pour tous!

Le 9 septembre 2020, Aliments pour tous! a présenté officiellement sa Charte de valeurs et de principes aux citoyennes et citoyens de Lévis et à de nombreux acteurs du système alimentaire : producteurs agricoles, organismes communautaires, restaurateurs, intervenants du réseau de la santé et du secteur municipal, etc.

 

Un panel composés d’experts et d’acteurs du système alimentaire :  Vincent Galarneau (Vivre en ville), Louis Durand (Table agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches), Christophe Perny (Coopérative solidaire le PRÉ) et Amélie Landry (Ville de Lévis) ont échangé sur différents enjeux, opportunités et réalisations relatifs au système alimentaire.  

 

Ils ont partagé leurs expériences et souligné l’importance d’œuvrer collectivement et de reconnaître la contribution de tous afin de mettre en place un système alimentaire lévisien équitable, durable et sain.

 

Plusieurs pistes de solution inspirantes ont été évoquées en soulignant notamment le dynamisme du milieu communautaire lévisien et l’enthousiasme des différents acteurs à contribuer à des projets collectifs.

Soyez informé(e) de nos activités

  • Facebook
  • YouTube

© 2020 par Aliments pour tous!